Une maison des jeux pour le Pays de Bray !
Financez l'aménagement de la nouvelle Maison des jeux de “Veni Vidi Ludi” à Sérifontaine : matériaux (peinture, revêtement de sol), mobilier, jeux, déco ...
Financement participatif
Présentation du projet
Depuis 3 ans et la crise sanitaire que nous avons connue, l'existence de notre association a été mise en péril à maintes reprises… Restructurée budgétairement, en voie de réconciliation avec nos amis banquiers, elle se bat pour un avenir radieux, plus que jamais ! Tous les indicateurs sont au beau fixe et les projets d'activités fleurissent pour retrouver définitivement leur attractivité passée. Parmi ceux-ci, voir notre maison des jeux réouvrir définitivement ses portes est un rêve à notre portée qui aboutira, quoi qu’il arrive, le 12 Avril 2024 pour une inauguration sous forme de retrouvailles ludiques avec tous nos adhérents, nos amis, nos partenaires et les contributeurs de cette campagne. S’en suivront les reprises successives de nos soirées jeux, de nos ateliers dédiés à la petite enfance, de ludothèque tout public ou encore d'activités spécifiques pour les collégiens et les lycéens. Avec cette campagne de financement participatif, ce rêve est à la portée de tous et de la générosité de chacun !
En effet, le lancement et les avancées de cette belle aventure dépendent de notre capacité à réunir les fonds pour rafraîchir les locaux qui sont mis à notre disposition par la mairie de Sérifontaine, les aménager en les adaptant aux spécificités de ses futurs joueurs, ré-étoffer notre stock de jeu avec lequel nous survivons depuis 3 ans maintenant.
En participant financièrement à cette campagne, vous contribuerez directement à l’achat de matériaux de rénovation (peinture, revêtement de sol), de mobilier, de jeux, d’éléments de décoration … La campagne de crowdfunding que nous lançons aujourd’hui a pour objectif d’aboutir dans cette démarche en récoltant les quelques milliers d’euros dont nous avons encore besoin.
Les postes de dépenses
Les locaux mis à disposition par la Mairie de Sérifontaine ont servi à de nombreux projets par le passé. Afin de pouvoir y installer notre Maison des jeux et y accueillir nos nombreux participants, des travaux de rénovation s’imposent. Qu’il s’agisse de repeindre les murs pour rendre l’endroit plus lumineux, changer le revêtement du sol et insonoriser la pièce, équiper l’endroit en mobilier et en jeux, de nombreux achats seront nécessaires pour accueillir nos usagers dans les meilleures conditions qu’il soit au sein de ce nouveau cocon ludique :
-
Matériaux de rénovation : enduits, peintures pour les murs et les boiseries, matériaux de rénovation des boiseries, revêtement de sol.
-
Eléments de décoration et de présentation : stickers muraux, balisage et décoration des espaces de jeux, étagères, mobiles, porte-documents, affiches…
-
Un mobilier adapté à la diversité des publics et aux différentes tranches d’âges qui seront accueillis (0 à 421 ans) : meubles de rangement, tables et chaises. Comme le dit le proverbe : “bien mal assis ne profite jamais !”
-
De nouveaux jeux ! Pour accompagner vos classiques préférés qui ont fait la réputation de nos activités, il est indispensable de pouvoir vous proposer de nouvelles pépites ludiques, des dernières nouveautés en matière de jeux de société aux jouets d’éveil et de motricité pour les tout petits, en passant par l’incontournable espace de jeux en bois. L’idée ? Que chacun y trouve de quoi satisfaire son goût pour le jeu.
Les bénéficiaires
Le premier destinataire de cette collecte est notre association. Mais de par la nature de ce projet, les bénéficiaires seront multiples : Les futurs visiteurs de la maison des jeux, nos adhérents, les habitants de notre commune, Sérifontaine, et ses alentours.
Les porteurs de projet
Nous sommes les instigateurs de ce projet, grâce à l'aide de la mairie de Sérifontaine qui nous met à disposition ces futurs locaux. Après avoir mis la machine en marche grâce à cette campagne de financement participatif, nous solliciterons les partenaires pouvant apporter leur contribution à l'ensemble des investissements nécessaires à la poursuite et la pérennisation de ce projet : Communauté de communes du Pays de Bray, Conseil général de l’Oise, Région Hauts-de-France….