Rechercher
  • Veni Vidi Ludi

Une belle surprise !


Bonjour à tous,


Depuis quelques mois déjà, nous avons mis en place un partenariat avec les écoles de Sérifontaine pour que notre Maison des jeux accueille tous les mardis 4 classes, de la Toute petite section au Cm2.


C'est la classe de Madame Dugaro, moyenne section de l'école Pierre-Eugène Boyer, qui a inauguré ces venues, le temps que le projet se mette en place avec les autres enseignants de la commune.


Au programme des venues à la Maison des jeux, les élèves découvrent notre structure et notre collection de jeux dans sa diversité. Ils profitent aussi des connaissances de nos ludothécaires pour soutenir leurs apprentissages scolaires. Nous travaillons pour cela en amont avec les institutrices et instituteurs pour définir des thèmes qui permettent d'appuyer des sujets ou des matières abordés en classe. De quoi apprendre tout en s'amusant pour nos jeunes visiteurs !


Et mardi dernier, surprise ! Pour nous remercier de notre accueil, les élèves de Madame Dugaro nous ont gâtés en nous offrant une magnifique fresque dessinée ensemble, des "merci" en veux-tu en voilà et des dessins ! Pas sur que nous puissions tout accrocher... Mais nous avons été touchés par cette attention et nous leur disons un grand merci !


Bonne journée à tous et à très bientôt


L'équipe de Veni Vidi Ludi


#EcolesSérifontaine

#VeniVidiLudi

35 vues0 commentaire